Histoire

2016

Création

Le projet nait suite à l'envie de 3 frères et sœur mauriennais de se retrouver autour de passions communes : la musique, le cirque et la randonnée en montagne. L'idée de spectacle itinérant émerge ainsi tout naturellement. En 15 jours, un nouveau spectacle se crée de toute pièce à partir des compétences et connaissances de chacun. La première tournée spectacle à dos durera 5 jours en fin du mois de Juin tout prêt des terres où la fratrie a grandi : le Parc National de la Vanoise

itineraire.png
1 tournée
refuge.png
5 refuges
man-in-hike.png
35 km - 2050m d+

2017

Le projet grandi

La première édition ayant été une réussite, il est décidé de remettre le couvert à plus grande échelle. La troupe s'agrandie et un artiste se rajoute au projet pour combler l'absence d'un des frangins sur une tournée. Il faut donc adapter et faire évoluer le spectacle en fonction du nouvel arrivant. Les marcheurs sortent des contrées savoyardes pour s'inviter dans les Écrins, en vallée du Valgaudemar... Quelques représentations isolées se font même en dehors du cadre des refuges mais toujours dans l'esprit montagnard. De plus, un vidéaste nous suit sur une tournée pour réaliser un documentaire sur le projet.

itineraire.png
2 tournées
refuge.png
17 refuges
man-in-hike.png
170 km - 11000m d+

2018

le projet se confirme

Deux artistes de plus se joignent à l'aventure cette année-là pour remplacer les absents et multiplier le nombre de tournée. Ajustement et adaptation du spectacle encore de mise donc. Apparition notable de diabolo et de guitalélé lors des représentations. La bonne marche du projet se confirme et visite un nouveau massif, savoyard de nouveau : le Beaufortain. Toujours quelques représentations annexes qui nous font démarrer la saison dès le mois de Mai !

3 tournées
refuge.png
18 refuges
230km - 14000m d+

2019

Toujours en forme !

C'est parti pour une saison supplémentaire avec l'arrivée encore une fois d'un nouvel artiste. Apparition d'un joli numéro d'acrobaties. Double nouveauté cette année avec la découverte des Pyrénées, tournée qui se déroulera au mois de Septembre, une première !

itineraire.png
3 tournées
refuge.png
18 refuges
man-in-hike.png
240 km - 13000m d+
Contact

Compagnie Dos Mundos Al Arte

323, rue Saint Pierre

73300 Saint-Jean-de-Maurienne, France

​​

Tél : 04 79 64 25 82

Mob : 06 33 95 82 95

spectacledos@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

AGENDA

© Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now